top of page

Les nouveaux sauvages

 

 

Titre original : Relatos Salavajes

 

Réalisateur : Damián Szifron

 

Sortie : 14 Janvier 2015

 

Genre : Comédie Dramatique

 

Durée : 2h10

 

Public : Avertissement : Des scènes, des propos

ou des images peuvent heurter la sensibilité des

spectateurs.

 

 

 

 

Résumé

 

 

Vulnérables face à une réalité trouble et imprévisible, les personnages de Relatos salvajes, traversent la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie.

Une trahison amoureuse, le retour du passé, une tragédie ou même la violence d’un détail du quotidien sont les détonateurs qui poussent ces personnages vers le vertige que procure la sensation de perdre les étriers, vers l’indéniable plaisir de perdre le contrôle.

 

Mon avis

 

 

 

Alors, je ne vais pas rentrer dans les détails sinon je risque de spoiler le film !

Déjà, la bande annonce promettait des moments hilarant, jouissif et tellement délirant qu'il fallait vraiment que je vois ce film et que je fasse partager mon avis !

 

Le film raconte quelques petites histoires du quotidien. Des passages de la vie, des passages de NOTRE vie.

Damián Szifron a misé sur des actions banales qui au départ, ne sont pas voués à finir en fiasco. Il exacerbe nos problèmes, nos coups de gueules, notre colère. Il va au bout des choses, il nous montre ce qu'il se passerait si on craquait, si on se foutait des flics, des règles, si on faisait ce qu'on voulait.

Il nous montre que nous sommes des animaux. Voilà l'image qu'il nous balance à la figure. Nous sommes tous des animaux au fond de nous et il nous fait voir ce qu'il se passerait si nous agissions comme tel.

 

On a tous imaginé (du moins, moi oui. ) taper scandale à la fourrière parce que ces cons nous enlève la voiture sans raison, ce venger d'un ex qui nous a trompé avec son meilleur ami, ce bouffer la gueule avec un automobiliste qui nous a insulté, savoir qu'on a été trompée lors de son propre mariage... et ce film, c'est un exutoire.

Vraiment.

Tout ce qu'on a toujours voulu, on le voit sur grand écran !

Et c'est juste tellement magnifique que les deux heures de films sont juste trop peu. On en veux encore, on en veux toujours plus. J'avais envie de voir tellement de choses encore, j'avais envie que toute ma colère s'épuise.

 

Les acteurs sont juste incroyables. J'ai cru mourir de rire face à certaines scènes. J'ai eu de nombreux rires méchant. Mais on ne s'en veut vraiment pas et au contraire, on remercie Damián Szifron d'avoir mis en scène ce qui nous est impossible de faire dans la vraie vie sous peine de finir en taule !

Voilà, mon avis ne sera pas bien long. On ne peut pas débattre longuement sur ce film avec ceux qui ne l'ont pas vu ! Alors, allez le voir comme ça on pourra en parler !!

 

 

En conclusion, je le conseille. C'est vraiment un coup de coeur. Il vous remontera le moral et calmera vos nerfs ! Je remercie encore Damián Szifron, même s'il ne passera jamais par là, pour ce merveilleux film super bien imaginé. J'espère vivement qu'il y aura un 2 !

 

'Sont fort ces espagnoles !!

 

Ps : Ce n'est pas un film conseillé à tout le monde, des scènes sont vraiment violentes ! Alors, faites attention !

 

 

 

Maëva

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page