top of page

Les Loups de RiverDance 1-Lucas

 

 

 

Titre : Les loups de RiverDance T1-Lucas

Auteur : H.V. Gavriel

Nombres de pages : 591

Genre : Action / Romance ( BIT-LIT )

Prix FNAC : 8€20

 

Editeur : Milady

 

 

 

 

Résumé

 

 

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n'a jamais pu poser

ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis...

Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnatuel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups...

 

 

Mon avis

 

 

Alors, j'étais surtout à la recherche de nouvelles séries BIT-LIT que je pourrai dévorer en moins d'une semaine.

Bingo !

 

On va commencer par parler de l'univers :

La bit-lit, pour moi, c'était les loups, les vampires les sorcières. Rien d'extravaguant. Même si j'adore tous ses personnages et que la base me plaît beaucoup, il faut dire que ce n'est rien de révolutionnaire.

Par contre, quand j'ai commencé à lire '' Les Loups de RiverDance '', j'ai vraiment été surprise. C'était vraiment noir, vraiment... Je ne sais pas comment le dire. Mais j'ai adorée.

L'histoire et tout ce qui va avec, c'est juste merveilleux. L'auteure, H.V Gavriel est à fond dans son histoire. Elle n'écrit pas juste pour écrire, non, elle fait des recherches, elle sait ce qu'elle dit et elle nous le montre. J'ai d'ailleurs fait quelques vérifications ( Je le fais tout le temps quand le thème est très intéréssant ) et j'ai eu plaisir à voir que les faits n'étaient pas sortis d'un chapeau magique.

J'aime quand un roman est aussi bien bossé. On voit que l'auteure veut nous faire plaisir et du coup, on prend plaisir aussi.

 

Pour ce qui est des personnages, je me suis beaucoup attachée à Lucas. J'ai ri quand il riait et j'ai pleuré quand il a pleuré. H.V Gavriel ne passe pas par quatre chemins. Elle dit les choses crues et c'est ça qui est bon !

Moi qui suis adepte de thrillers, de romans sur les tueurs, sur des violeurs etc. J'aime bien quand on raconte les choses et non pas qu'on se mette des barrières afin de préserver le lecteur. Non, ça s'est passé comme cela et ça doit être raconté comme ça.

 

D'un autre côté, le méchant de l'histoire (Car il y en a toujours un ! ) fait des siennes et Lucas se retrouve avec des cadavres pleins les bras. Des amis, des connaissances, une véritable épidémie. Je n'ai pas aimé ce moment-là. Lucas tourne trop autour du pot, du style : '' Ok, je les connaissais tous, Ok ils sont morts, mais je n'ai peut-être rien à voir là dedans ! ''

 

Même quand les choses sont sous son nez, il continue de ne rien voir. J'avais vraiment envie de le secouer, de lui dire '' MAIS REGARDE BON DIEU. OUVRE UN PEU LES YEUX. ARRETE DE DIRE QUE TU N'Y EST POUR RIEN !!!! '' Ahah, ce roman me fait perdre mon sang-froid !

En tout cas, le ++ du roman, c'est que l'auteure a pris son temps avant de nous dévoiler la véritable nature de Lucas. Et même si on a des doutes aux fils de pages, on prend quand même plaisir et on a hâte de savoir pourquoi, quand, comment et où.

Lucas n'est pas un simple perso de Bit-Lit, il est comme nous. Il ment, il survit et il s'adapte.

 

L'auteure ne nous donne rien tout de suite, elle nous laisse chercher et elle nous laisse marcher aux côtés de Lucas, c'est vraiment ce qui différencie '' Les loups de RiverDance '' avec les autres roman Bit-Lit que j'ai pu lire.

Vînt ensuite le copain de Lucas. Lui, je ne sais pas... Je ne m'y suis pas attaché. Peut-être parce que je ne le sentais pas, mais il ne m'a pas plu. Je le trouvais con (Désolée, mais c'est vrai ! ^^ ) et j'avais l'impression qu'il s'en foutait complètement de Lucas au final. Enfin bref, je ne vais pas m'attarder sur lui, il y a bien plus intéressant...

 

MARCUS.

 

J'ai eu chaud, trèèèèès chaud. Voilà un loup-garou. UN VRAI loup-garou. Il est beau, grand, musclé. Protecteur, compatissant.... D'AILLEURS. Un peu trop même. Lucas a souvent avec des secrets, il n'est pas avare en mensonges et quand Marcus le découvre, il ne dit rien. Voilà un point nég de ma lecture, j'aurai voulu ( Ouais mais Maëva, ce n'est pas toi l'auteure, t'y peux rien ! ) que Marcus hurle un bon coup et qu'il remette Lucas sur le droit chemin. Et puis franchement, ça se voit à dix mille lieux qu'ils s'aiment bon dieu ! Les seuls aveugles sont bien sûr, Marcus et Lucas. Grr, ça m'a fait enragée qu'ils se court derrière comme ça. (Quand je disais que ce roman me fait perdre mon sang froid... ^^ )

 

En tout cas, pour en vernir à Léo (qui est le fils de Marcus ET le meilleur ami de Lucas) je veux juste dire que j'ai totalement fondue. Il est juste trop chou. Adorable. Mignon. J'ai tellement envie de le manger !

Il te redonne le sourire en deux secondes chrono ! Il est là quand ça ne va pas. J'aimerais vraiment quelqu'un dans ma vie qui ressemble à Léo.

( D'ailleurs, le tome 2 a pour titre '' Les loups de RiverDance T2 -Léo '' )

J'ai donc plus que hâte d'en savoir plus sur lui.

Bon, je parle beaucoup trop, mais il y a tellement à dire ! Je vais essayer de faire court.

 

Il y a juste un détail qui m'a perturbée. Marcus a un fils. Son fils est le meilleur ami de Lucas. Marcus se tape Lucas. C'est bien beau, j'adore avoir sous la dent une relation fusionnelle et je n'ai aucun soucis avec le mélange de genre ( :D ) mais là... ça me paraissait déplacé. Tant au niveau de son fils qui n'a rien compris à sa vie, mais qui pourtant dit amen a tout par la suite et ce changement de fou de la part de Marcus. Je sais bien que les loups-Garous sont chaud lapins, c'est ce qui me plaît chez eux, mais d'un coup comme ça, ça m'a surprise ! Pour ma part, sortir avec le père de mon meilleur pote n'est pas ce que je ferai en premier ^^.

Et enfin, il y a un autre point qui me dérange. L'attitude de Lucas...

Lucas n'est pas du tout franc dans l'histoire et ce n'est pas très très jolie d'être un menteur/cachottier !

Je me suis sentie trahie, autant que l'on été les loups. Mais on ne lui en veut vraiment pas longtemps.

 

 

En conclusion, c'est quand même une très bonne histoire. Un réel coup de coeur. Les personnages m'ont fait rire et pleurer. Il n'y a pas que du sexe, mais de l'amour, des liens de famille qui, on le sent, on une très grande importance pour chacun d'entre eux. L'amitié est là aussi et j'ai eu le coeur fendu plus d'une fois.

Il y a des choses très vrais, on voit que l'auteure a cherché des infos sur le monde qu'il a construit, je ne le répéterai jamais assez car c'est vraiment un plus.

Lucas est gentil, Marcus et son fils aussi. On s'attache énormément à eux.

J'attends donc le suite avec impatience !

Merci pour ce surprenant roman !

 

 

Maeva

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page