top of page

La nuit au musée, Le secret des pharaons

 

Titre original : Night at the Museum: Secret of the Tomb

 

Réalisateur : Shawn Levy

 

Sortie : 4 février 2014

 

Genre : Comédie

 

Durée : 1h37

 

Public : Tout public

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé

 

 

Larry, le gardien de musée, quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le président Roosevelt, Attila, le romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, Larry va tenter de sauver la magie avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais.

 

L'Avis de Maëva :

 

Alors, j'ai été plus qu'heureuse de retrouver Larry et tous les copains ! Ils m'avaient drôlement manqué depuis le temps !

Donc c'est tout naturellement que je suis aller à l'avant première, un mois avant la sortie officielle de ce troisième opus.

L'humour est quasiment le même, mais des scènes encore plus drôle que les deux précédents font que ce troisième et dernier films est le meilleur des trois à mon avis !

On retrouve Larry qui est toujours gardien de nuit au Musée de New York. Il y les habitués, Roosevelt, qui d'ailleurs le regrété Robin Williams interprête avec toujours autant de brio, Attila aussi qui est toujours aussi bourru et adorable et mes deux petits préférés, Octavius et Jedediah.

Au début du film, on plonge dans l'histoire de la tablette avec un retour en arrière d'une cinquantaine d'années. On sait comment elle a était trouver et d'où la '' magie '' provient. C'est une partie très interessante et necessaire à l'histoire.

Du côté de N-Y City, on peux donc retrouver tout ce petit monde sous les ordres de Larry qui monte un spectacle magnifique pour une soirée de présentation du Musée.

Tout ce passe pour le mieux jusqu'à que la tablette fasse des siennes. La magie s'affaiblit, il faut donc trouver une solution au plus vite.

Et voilà qu'un petit groupe s'en va en direction de Londres afin d'aller retrouver l'homme qui saura ce qu'ils doivent faire pour sauver la tablette.

Les nouveaux personnages sont juste MAGIQUE. Ils sont pleins d'entrain, super drôle et on ne s'en lassent pas. Larry et ses comparses doivent faire face à un tout nouveau monde qui se réveille avec la tablette et on va de surprise en surprise.

Des amours naissent et des jalousies font surface. On se cherche et on se trouve.

On voit plus de scènes avec Octavius et Jedediah, les petits bonhommes qu'on adore tant.

Mais surtout, SURTOUT, il y a une scène magnifique. Un acteur y joue son propre rôle et j'adore cet acteur.

Rhaaa, je peux pas en dire plus mais je suis sûre que vous allez appréciez !

En tout cas, c'est le meilleure des trois. Il y a tellement d'humour, tellement d'amour dans ce film qu'on regrette vite de devoir les quitter pour de bon.

Tous le monde finit par trouver la place qui lui revient et comme à chaque fin, il y a une sacrée soirée !

Pour ma part, je suis triste de les voir partir. Il y a eu un très bel hommage à Robin Williams et j'en ai presque pleurée :)

 

La magie continue, ici ou ailleurs !

 

Note : 10/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page