top of page

 A kiss in the dark

 

 

 

 

Titre : A kiss in the dark

Auteur : Cat CLARKE

Nombres de pages :392

Genre :  Romance

Prix FNAC : 17€90

 

Editeur : Robert LAFFONT

 

 

 

 

Résumé

 

 

Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.

Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche

chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté :

Alex ne peut résister à son charme. L'un des deux cache pourtant un lourd secret

qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...
 

 

 

Mon avis

 

Bon, même si j'ai un PAL qui fait la taille de la tour Eiffel, j'ai craquée pour ''A kiss in the dark'' de Cat CLARKE.

Et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu de mon achat.

D'abord, l'histoire :

Quand on lit la quatrième de couverture on n'arrive pas à savoir quoi que ce soit sur l'histoire. On sait juste que deux personnes, Alex et Kate vont tomber amoureux. Et que l'un des deux cache un énorme secret qui risque de tout foutre en l'air.

Et voilà que j'ai commencé ma lecture avec impatience.

Le roman est partagé en deux parties : L'avant, où on peut lire l'histoire du point de vue d'Alex et l'après, quand tout bascule et que cette fois-ci Kate prend le relais.

J'ai toujours du mal à parler des romans que je lis sans spoiler ceux qui ne l'ont pas lu. Mais je vais essayer.

La première partie m'a emportée. Alex est super et ça commence plutôt bien car l'intrigue est dévoilé directement à la fin du premier chapitre. On sait quel est son secret on on arrive même à le comprendre.

Alex a connu Kate sur internet. Il a très peu d'amis, il sort peu et quand il rencontre Kate, il ne peut s'empêcher de la trouver superbe et de tomber amoureux.

 

Mais voilà, Alex a un gros secret, d'ailleurs j'ai moi-même été surprise. J'ai lu beaucoup de livres et c'est la première fois que cette idée sort. Du moins que je vois cette intrigue.

On vit l'instant présent avec Alex, on se sent gêné pour lui, on se demande comment tout ça va se terminer et comment Kate va bien pouvoir réagir quand elle apprendra qui est réellement son petit copain.

On sent que leur relation est sincère, douce et sans problème. Au bout d'un moment, j'ai même voulu qu'Alex ne possède aucun secret pour pouvoir vivre à fond sa relation avec Kate. Mais tout finit par se savoir et c'est le soir du nouvel an que la vérité éclate. Violente, cruelle. Kate est désemparée et la façon dont ses sentiments sont retranscrit est merveilleux. On y croit, on le vit et on sait qu'on aurait réagi de la même manière. J'ai vraiment l'impression d'être à la place de Kate et c'est magique.

La deuxième partie se concentre donc sur Kate. Après avoir appris la vérité, elle éclate de colère.

Et là, je l'ai détestée.

On peut aisément comprendre qu'elle se sente trahie, blessé, vexée et tout ce qu'elle veut. Mais de là à réagir de cette façon, c'était juste horrible à lire.

 

Tu veux lui foutre des baffes, lui dire de se reprendre. Tout le monde est déçu dans la vie, tout le monde finit par être blessé par quelqu'un. Mais voilà, Kate est jeune, Alex était son premier copain et elle a réagit de manière excessive.

J'étais partagée entre la sympathie et la colère.

Mais voilà, on ne décide pas de la réaction des personnages quand bien même on donnerait tout pour pouvoir changer les choses.

Le problème de la deuxième partie est passionnant. On ne sait pas où les allegations de Kate vont nous menait, on ne sait pas si les deux vont y survivre et la vie d'Alex est en suspens. Donc j'ai stressée, j'ai eu peur et pourtant j'ai adorée ma lecture.

Quand le roman prend fin et qu'on sait comment tout ça se finit, on est presque soulagée. Toutefois, la fin est cruelle. Tout se finit beaucoup trop vite. On ne sait pas ce qu'il se passe quand ils deviennent plus grands, on ne sait pas ce que les parents pensent de leur relation et on ne sait pas non plus les conséquences des accusations de Kate.

Donc c'est super rageant. J'ai même crié un : NON MAIS C'EST UNE BLAGUE ? Quand j'ai tourné la dernière page.

 

En bref, c'est une super histoire qui possède une super intrigue et qu'on dévore très vite avec une bonne tasse de thé ! Car oui, la chose qui m'a marqué le plus dans le roman, c'est que tout le monde tourne au thé ! A n'importe quelle heure et dans n'importe quelle situation !

Kate et Alex sont super, on s'attache vraiment à eux et on n'a pas du tout envie de les quitter. J'ai eu connaissance que les autres romans de CAT CLARKE était du même genre. Avec de lourds secrets à découvrir. Passionnant certes mais j'espère que les fins sont plus abouti que celle de '' A kiss in the dark ''.

Je conseille fortement ce livre, on découvre une histoire d'amour peu commune et ça fait du plaisir un peu d'air nouveaux.

 

Maëva

bottom of page